Licence de Lettres Modernes en poche, option Information-Communication, dans une optique journalistique, j'ai d'abord ressenti le besoin de pratiquer et comprendre certaines réalités humaines. De m'aguerrir, en somme. A la suite d'une Licence Professionnelle en Tourisme et Patrimoine à Saint-Brieuc, j'ai officié dans le secteur du tourisme en Bretagne, en Gironde puis dans le Loiret, à la recherche de quelque expérience de terrain tout en gagnant ma vie. Ce qui était une bifurcation conservait néanmoins la logique du récit en images et en textes. Avec les nouveaux métiers touristiques d'alors tels qu'Animateur Numérique de Territoire, il apparaissait possible de raconter le patrimoine, l'histoire et les territoires.
En 2021, je reprends une formation d'une année en journalisme à Nantes qui m'amènera en immersion sur la totalité du Festival d'Avignon l'année suivante.
En janvier 2023, après différents essais professionnels, des égarements aussi, je décide devenir indépendante et de créer mon métier, celui qui sommeille depuis tant d'années. L'heure est à la concrétisation. La photographie et l'écriture m'accompagnent depuis l'enfance. Photographier en nature est une forme de méditation, me permettant de m'extraire du monde tout en faisant partie de ce tout. Ces deux supports m'ancrent dans le mouvement du monde.
Ma fibre artistique très reliée à la Nature s'accompagne d'une pratique professionnelle orientée vers les portraits et les reportages à vocation narrative et sociale.
paulineguillet.mail@gmail.com - SIRET : 947 878 666 00017
Back to Top